languageالعربية

Hamadi: ''Les téléphones des magistrats étaient sous écoute''

Le président de l'Association des magistrats tunisiens a déclaré, dans Midi Show de ce lundi, que des appareils de sécurité ont été utilisés pour mettre les téléphones des juges sous écoute, sans autorisation.

"Des rapports de sécurité ont été écrits et ils sont à l'origine de la révocation injuste de magistrats", a-t-il dit.

Dans le même sens, Anas Hamadi a souligné que les menaces et les tentatives de dénigrement n'intimideront pas et ne décourageront pas les magistrats, appelant le président de la République, Kaïs Saïed, à protéger le pays des dérapages dangereux.

Il a, également, assuré qu'il est prêt à s'asseoir sur la même table, afin de lutter contre la corruption au sein de l'institution judiciaire.

Par ailleurs, le président de l'Association des magistrats tunisiens a fait savoir que les mouvements des juges dans tous les gouvernorats de la République n'ont rien à voir avec les partis politiques, soulignant qu'il s'agit d'un mouvement d'un corps de métier qui agit pour défendre l'autorité judiciaire.

"Nous ne sommes pas pour le renversement du gouvernement ou du président, nous ne faisons que défendre la profession", a-t-il ajouté.

share